Qu’est-ce que le SEA ?

Le « SEA » ou « Search Engine Advertising » ou « référencement payant ». Comment fonctionne-t-il et quel est son objectif ?

 

Définition du SEA

Le SEA signifie « Search Engine Advertising » et regroupe les actions publicitaires mises en place pour obtenir de la visibilité sur les moteurs de recherche contre une rémunération. En règle générale, la campagne fonctionne sur le principe du système d’enchères avec l’exemple de la plateforme la plus connue : Google Adwords.

Le SEA va être utilisé sous forme de solutions publicitaires afin d’apparaitre dans les premiers résultats de recherche dans le but d’améliorer le trafic sur un site ou sur une page particulière. (Mais pas que, ajouter les autres fonctionnalités des campagnes à vendre des produits, obtenir des contacts entrants, promouvoir et faire télécharger son application, obtenir des appels…).

eclolink-agence-web-marketing-qu-est-ce-que-le-sea

Le SEA est aussi appelé référencement payant et il est complètement différent du SEO (référencement naturel) qui lui est gratuit et nécessite d’autres ressources, actions et moyens.

Vous avez tous déjà entendu parler du SEO, le référencement naturel sur internet ? Sinon, rendez-vous sur notre actualité,« Qu’est ce que le SEO »!

Pour rappel, le SEO représente les activités visant à renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. Le SEA quant à lui, correspond aux activités visant à acheter de l’espace publicitaire directement sur les moteurs de recherche.

Quels sont les avantages du SEA ?

  1. Une visibilité rapide : générer rapidement du trafic qualifié
  2. Un complément du référencent naturel : le SEO est un bon allié sur le long terme
  3. Une garantie des résultats : à l’inverse du SEO, on est visible sur le mot clé de son choix

Comment mettre en place une campagne SEA ?

Afin d’utiliser au mieux ce type de référencement et générer du trafic sur un site internet, une stratégie doit être mise en place afin d’être positionné le plus haut possible, devant les concurrents.

  1. Définir ses objectifs

Une stratégie digitale doit être mise en place pour identifier les objectifs qui en découlent. Sur Google Ads, deux objectifs s’offrent à vous : générer plus de ventes en ligne ou augmenter l’attractivité de son établissement.

  1. Choisir des mots-clés

En fonction du marché ciblé et des résultats de votre veille concurrentielle, des mots vont être choisis : ceux que vous auriez tapé en tant que visiteur potentiel de votre site.

  1. Se faire accompagner

Il est important d’être accompagné par des experts dans une campagne SEA. Afin de bénéficier de résultats plus convaincants et d’un ROI (Retour sur Investissement), une agence peut se charger de votre suivi et de votre positionnement pour une optimisation totale.

Vous cherchez une agence de communication spécialisée en webmarketing pour vous aider à réaliser votre campagne SEA ? Chez EcloLINK, le référencement payant fait partie de nos champs d’actions !

Pour plus d’informations, rendez-vous : https://eclolink.com/expertise-web-marketing/

Vous souhaitez revoir votre stratégie ? Contactez-nous ! www.eclolink.com/contact/