Pourquoi une identité visuelle pour votre entreprise ?

C’est ce qui va représenter la carte d’identité graphique d’une marque, tout ce qui va permettre de la reconnaitre sans parfois même lire son nom. La plupart des entreprises, pour posséder une image rapidement reconnaissable, font appel à des agences webmarketing pour construire cette base et plus précisément leur identité !

 

L’identité visuelle va reprendre des éléments graphiques permettant d’identifier, de reconnaître immédiatement une entreprise, un organisme, une marque.

C’est ce qui va représenter la carte d’identité graphique d’une marque, tout ce qui va permettre de la reconnaitre sans parfois même lire son nom. La plupart des entreprises, pour posséder une image rapidement reconnaissable, font appel à des agences webmarketing pour construire cette base et plus précisément leur identité !

Les éléments les plus importants qui constituent l’identité visuelle sont le nom, le logotype, l’emblème, la couleur, la police et la taille de caractères utilisés. Toutes ses particularités vont permettre à l’entreprise de créer sa charte graphique et permettra à ses potentiels clients de la reconnaître facilement. Une fois les éléments réalisés, par une agence webmarketing, la stratégie marketing va pouvoir être mise en action !

eclolink-agence-web-marketing-identite-visuelle

L’importance de l’identité visuelle pour l’entreprise

Naturellement, nous allons retenir plus facilement un élément visuel plutôt qu’un texte grâce à des couleurs et des formes, notre cerveau va plus facilement mémoriser.

De nos jours, quasiment tout le monde surfe sur Google à la recherche de produit ou service spécifique selon ses besoins. C’est pourquoi, l’entreprise doit être rapidement et durablement identifiable grâce la qualité de son design et la fréquence à laquelle on peut voir la marque apparaître sur internet.

Une identité visuelle qui ne colle pas avec l’image que dégage l’entreprise va être un manque à gagner car le client ne souhaitera pas forcément poursuivre son achat si l’identité ne lui plait pas.

Une bonne identité visuelle

L’identité visuelle est réalisée pour valoriser l’offre proposée, elle doit intéresser davantage le client à se renseigner pour aller plus loin dans sa connaissance de l’entreprise.

Si celle-ci est travaillée correctement, l’entreprise transmettra automatiquement un certain niveau de qualité. C’est ce qui lui donnera une image professionnelle et que son travail est de qualité.

De plus, une identité valorisant le fond de son offre permet une présentation et une compréhension fluide du produit ou du service.

Quelques étapes pour définir votre identité visuelle

  • Tout d’abord, l’image que vous souhaitez véhiculer doit être établie en fonction de vos valeurs et de vos cibles.
  • Ensuite, il va falloir imaginer un logo qui représente votre entreprise ainsi qu’une charte graphique comprenant les éléments suivants : police, couleurs, illustrations…
  • Enfin, vous devez choisir des supports de diffusion : papeterie, communication imprimés ou support web.

Vous souhaitez retravailler ou créer votre identité visuelle ? Vous ne savez pas pour où commencer ? EcloLINK, agence de communication à Dijon, s’occupe de votre identité visuelle ! Toutes les étapes seront analysées pour construire avec vous l’image qui vous convient.

Rendez-vous sur notre site internet pour découvrir nos champs d’actions en cliquant ici !